lien

Publié le par gille

De clique en clique, de mots clef en lien, le folklore du Gille s'ouvre au monde internet de plus en plus, et pour le plus grand plaisir de ceux qui le porte haut dans leurs c?ur. Au grés des vagues folklorique issue du monde internautique, je surf sur ces pages qui inonde de plaisir l'internaute carnavaleux que je suis. Je martèle mon clavier, et je roule la souris, afin d'aller chercher au fin fond du net, le moindre site qui traiterais de ce sujet, afin de découvrir de nouvelle société, de jolie vidéos, d'ancienne photo, et bien d'autres encore!

 

Il est évident que toute les société de gilles des ville citée ne sont pas toutes représentée sur internet, la liste n'est donc faite que en fonction de celle qui existe, ou de celle que j'ai vu ! Merci donc de me signalé les société que j'aurait soit ouble, ou dont je ne connaît pas encore l'existence internet.

carnaval de Binche

Les Incorruptibles (Binche)

Les Incas (Binche)

Les Reguenaires (Binche)

Les Recalcitrants (Binche)

Les paysans de Binche. (Binche)

Laetare.be (la Louvière)

Amicale des Gilles Louviérois (la Louvière)

Les Maugrétout (la Louvière)

Les Indépendants (la Louvière)

Les Amis Réunis (la Louvière)

Les commercants (la Louvière)

Les Dames de Bouvy (la Louvière)

Les Gilles de la Jeunesse commerçante de la ville de Charleroi (CHARLEROI)

Les Gilles du Mambourg (CHARLEROI)

Les Gilles et Paysans de Marchienne-Matadi (CHARLEROI)

Les Bons Vivants (Marche)

Les Sans Rancune (Houdeng - Goegnies)

Les Amis Réunis (Houdeng - Goegnies)

Les Vrais Amis (Fleurus)

Les gilles de l'Argayon

la Société Royale des Gilles Nivellois (nivelles)

Les Arlequins de Jean de Nivelles

enfants de jean de nivelles

Les Paysannes Nivelloises (nivelles)

Les Fidèles Arlonais (Arlon)

Les commerçants (la Hestre)

Les marchous (Ecaussinnes)

Gilles delamain (Ottignies)

Les Recalcitrants (Grand-Reng )

carnaval de nivelles

Morlanwelz

Chapelle-lez-herlaimont

skyblog de la batterie

skyblog de tambour03

skyblog arpeyants

Les Bons Vivants de Besonrieux

Tambour de gille.be

école de tambour de nivelles

Agenda des festivités

le Musée International du Carnaval et du Masque

Confrérie Folkorique des  Blancs Moussis - Société Royale

Cet article est en construction, et sera agrémenté d'autres adresse dans un futur relativement proche. Voila, bon surf à touts et à toutes!

si vous avez des site internet vous pouvez me laisser un commentaire avec le site


 

 

Publié dans gille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
X
Bonjour, <br /> Félicitations pour votre site qui est vraiment bien conçu! J'ai créé un annuaire de blogs et si vous souhaitez vous y inscrire voici l'adresse: http://netblog.site.cx  !<br /> Bonne continuation
Répondre